Les champs HelloBio sud ouest.jpg
L'histoire

D'une vision commune

Robert de Villeneuve est gérant de Bioagricola, l’exploitation agricole céréalière familiale, fondée en 1929, qui s’étend sur 140 hectares face aux Pyrénées, dans le village de Bougarber, au cœur de l’Aquitaine et du Béarn.

Philippe Racine, régisseur de cette exploitation pendant plus de 30 ans, connait parfaitement le terrain… et pour lui le respect de la nature est une véritable philosophie.

Leur production céréalière, très diversifiée, s’est donc naturellement inscrite dans le développement durable, avec une haute exigence de qualité, en respectant les ressources en eau, les sols et la biodiversité… obtenant la certification Agriculture Biologique en 2002. L’exploitation a aussi fait le choix de maitriser totalement sa commercialisation, développant même une gamme de produits finis : des farines de blé, maïs, etc. sous la marque Bioagricola

Agriculture biologique pays basque.jpg
Puis 

En 2015

Philippe Racine et Robert de Villeneuve, nos deux agriculteurs entrepreneurs avec plus de 30 ans d’expérience, se sont associés pour innover encore et créer Hello Bio. Objectif ? Commercialiser des protéines végétales issues de l’Agriculture Biologique, en commençant par une gamme de protéines de soja texturées qu’ils proposent tant aux acteurs de la restauration collective, publique ou privée, qu’au grand public.

L’entreprise participe la démarche « Manger Bio&Local, Labels et Terroir ».

Hello Bio

Aujourd'hui

Hello Bio aujourd’hui, c’est une petite équipe à votre service : Philippe (gérant et fondateur), Robert (fondateur associé) Catherine (associée), Hélène (associée), Sandrine (assistante) et Arthur (commercial)